Page publique
www.saint-ybard.fr
http://www.saint-ybard.fr/public/perso/img-r52-a36.jpg

sous menu
SAINT YBARD
► Le mot du maire
► Les Liens Utiles
► L'Equipe Municipale
► Agenda 21
► Actualités

calendrier
Mois précédent Août 2017 Mois suivant
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
Cliquez sur les cases rouges pour afficher l'évènement du jour.
Rechercher : http://www.saint-ybard.fr/public/img/loupe.gif

Actualités


ASSEMBLEE GENERALE DU COMITE DES FETES

Dimanche matin s’est tenue, au foyer rural, l’assemblée générale du comité des fêtes en présence de Jean-Jacques Dumas, Maire, du conseil municipal et des bénévoles, venus nombreux.

La séance a débuté par un bilan positif des animations de l’année et la présentation du bilan financier. Sandrine Chassaing, Présidente du comité, a tenu, une nouvelle fois à rappeler l’importance des bénévoles qui œuvrent, tout au long de l’année et sans qui rien ne serait possible.

Concernant 2018, de nombreuses animations sont prévues avec notamment un inter village pour l’après-midi du 15 août et de nouvelles idées d’animation sont en cours de réflexion.

La matinée s’est terminée autour du verre de l’amitié par une dégustation de galette.  


CEREMONIE DES VOEUX


Jean-Jacques Dumas, Maire de Saint-Ybard et son équipe municipale ont accueilli vendredi soir près de 150 personnes au foyer rural à l’occasion de la cérémonie des vœux.

Après avoir souhaité la bienvenue à l’assistance, Jean-Jacques Dumas a tout d’abord présenté le bilan des dernières actions importantes menées par la municipalité : l’embellissement du bourg, la création du parc de Garaboeuf, le maintien des commerces, le fleurissement etc…Le discours s’est ensuite poursuivi avec les nombreux travaux et projets en cours : la création d’un hôtel, de dix logements adaptés dans le cœur du bourg, l’agrandissement du cimetière, la réfection du château d’eau, la rénovation de la cantine, la création d’une Maison de Services au Public en collaboration avec l’antenne de la Chambre d’Agriculture du St Ybard.

Le maire a ensuite insisté sur la vie de la commune, en incitant ses administrés à participer le plus possible à la vie locale, refusant que Saint-Ybard ne devienne « une commune-dortoir » ; en encourageant, notamment les nouveaux habitants, à se rencontrer et à s’investir dans les nombreuses activités proposées, à utiliser les commerces et les services publics locaux.

Michel Dubech, premier adjoint et Président de la Communauté de communes du Pays d’Uzerche a ensuite pris la parole pour, entre autre, présenter l’association « la sérénité Saint-Ybartoise », qui sera en charge de la gestion des futurs logements et de l’animation de ce futur petit « lotissement ». Il a également rappelé le rôle essentiel de la Communauté de Communes pour le développement économique du territoire.

Les discours terminés, un vin d’honneur a permis à chacun de faire connaissance ou d’échanger avec les élus.